Pinterest

Pointe-du-Buisson, Musée québécois d'archéologie

Les expériences musée

Visitez l’exposition permanente Fouilles 100 % publiques, qui rend hommage aux archéologues d'un jour ayant trouvé de remarquables traces matérielles des occupations passées. Puis, faites-vous découvreur à votre tour en accompagnant des archéologues sur le site de recherche de Pointe-à-Jonathan. Vous contribuerez à la cueillette de connaissances sur les modes de vie des populations amérindiennes ayant foulé le sol de la région. Une expérience aussi authentique qu'inoubliable, pour les jeunes comme pour les adultes!

Autre attrait irrésistible : la manipulation d'artefacts et de reproductions en compagnie d'un archéologue.

Chaque année, le Musée consacre une exposition temporaire à un thème lié à sa mission. Admirez aussi dans ses salles les œuvres d'artistes d’ici et d’ailleurs.

Des activitésculturelles et éducatives diversifiées sont offertes : si l’archéologie occupe une place de choix à Pointe-du-Buisson, les savoirs liés aux techniques de fabrication, à la culture et au quotidien des Amérindiens sont également au cœur des échanges. Consultez le site Web!

Une collection qui grandit
Pointe-du-Buisson, c’est aussi un laboratoire-réserve qui préserve 4000 objets et plus de 2 millions d’artefacts mis au jour sur place, et un centre de documentation. Sans oublier une collection ethnologique, une collection iconographique et une exceptionnelle collection de fossiles de la région!

Pointe-du-Buisson, Musée québécois d'archéologie
333, rue Émond
Beauharnois (Québec) | J6N 0E3
T 450 429-7857
www.pointedubuisson.com

Youtube Facebook