Pointe-du-Buisson, Musée québécois d'archéologie

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Visitez l’exposition permanente Des empreintes plus grandes que nature, sur la paléontologie du Cambrien. Les traces fossiles qui y sont exposées ont plus de 500 millions d’années et sont, sans doute, parmi les plus grandes traces d’invertébrés jamais découvertes au Québec. Venez admirer ces traces fossiles et apprenez-en un peu plus sur cette science qui est souvent confondue avec l’archéologie!

Autre attrait irrésistible : la manipulation d'artefacts et de reproductions en compagnie d'un archéologue.

Chaque année, le Musée consacre une exposition temporaire à un thème lié à sa mission. Admirez aussi dans ses salles les œuvres d'artistes d’ici et d’ailleurs.

Des activitésculturelles et éducatives diversifiées sont offertes : si l’archéologie occupe une place de choix à Pointe-du-Buisson, les savoirs liés aux techniques de fabrication, à la culture et au quotidien des Amérindiens sont également au cœur des échanges. Consultez le site Web!

Une collection qui grandit
Pointe-du-Buisson, c’est aussi un laboratoire-réserve qui préserve 4000 objets et plus de 2 millions d’artefacts mis au jour sur place, et un centre de documentation. Sans oublier une collection ethnologique, une collection iconographique et une exceptionnelle collection de fossiles de la région!

Pointe-du-Buisson, Musée québécois d'archéologie
333, rue Émond
Beauharnois (Québec) | J6N 0E3
T 450 429-7857
www.pointedubuisson.com

Youtube Facebook