Pinterest

Musée McCord

Les expériences musée

Grâce à une centaine de vêtements et d'accessoires datant de la fin du 19e siècle à aujourd’hui, explorez les cultures des Premiers Peuples dans Porter son identité – La collection Premiers Peuples. Quatre thèmes sont abordés – Porter qui je suis, Porter sa culture, Porter son histoire et Porter ses croyances – dans cette exposition qui, chaque année, est renouvelée à 85 % vu la fragilité des artefacts déployés.

Un regard contemporain y est offert : témoignages livrés sur des bornes tactiles par des personnalités de diverses communautés, vidéos sur différents sujets, écrans iPad fournissant des informations complémentaires… Des visites guidées sont aussi régulièrement proposées, en français et en anglais. Consultez le site Web.

Les jeunes visiteurs n'ont pas été oubliés : un jeu de piste instructif et amusant les attend dans l'exposition! Laissez aussi leur imagination courir, le dimanche, lors de L’heure du conte dédiée aux légendes autochtones.

Deux fois par an, Nadia Myre, artiste et commissaire autochtone invitée, propose une nouvelle sélection d'œuvres d’artistes autochtones contemporains qui explorent la notion d’identité. Des projections et événements spéciaux sont souvent organisés à ces occasions.

Vous avez apprécié votre visite?
Ne quittez pas le Musée sans passer à la Boutique! Vous y trouverez notamment des livres, des objets décoratifs, des bijoux, des sérigraphies et des cartes réalisés par des créateurs issus des Premiers Peuples.

Musée McCord
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) | H3A 1E9
T 514 861-6701, poste
www.musee-mccord.qc.ca

Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube