Pinterest

Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique

Les expériences musée

Remontez le temps! L’exposition permanente, en mettant en valeur des découvertes effectuées lors de fouilles archéologiques, montre à quel point la présence amérindienne fut importante et durable sur le site. Vous pourrez aussi admirer un bâtiment tricentenaire et ce qu'on y trouva lors de sa restauration récente.

Pour faire connaissance avec le passé des Premières Nations, rien de tel que de mettre la main… à la truelle. Lors de la simulation de fouilles archéologiques offerte chaque fin de semaine (sauf en cas de pluie), toute votre famille pourra mettre au jour des objets amérindiens presque aussi vrais que les vrais!

Profitez d’une programmation culturelle conçue pour les jeunes comme pour les adultes : par exemple, ateliers de fabrication d’hameçons et de poterie amérindienne, conférence sur la sédentarisation des Amérindiens, soirée de contes à saveur autochtone…

Sur la piste cyclable
La Maison est fermée lors de votre passage? Vous êtes à vélo ou chaussé de patins à roues alignées? Pas de problème! Neuf panneaux extérieurs vous raconteront la préhistoire et l'histoire de ce lieu si stratégiquement situé.

Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique
7244, boulevard LaSalle
Montréal (Québec) | H4H 1R4
T 514 765-7284, poste
maisonnivard-de-saint-dizier.com

Facebook