Centre d'interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha

À voir, à vivre

En compagnie de guides chevronnés, découvrez le village palissadé, ses maisons-longues et son jardin traditionnel. L'exposition Kionhekwa, instructive et amusante, vous permettra d’apprivoiser le mode de vie et les traditions des Iroquoiens du 15e siècle.

Toutes les fins de semaine du mois d'août des activités sont offertes dans le cadre du Mois de l'Archéologie. Assistez à une démonstration de taille de pierre, participez à un atelier de simulation de fouilles archéologique ou un atelier d'initiation au catalogage des artéfacts.

Vous rêvez de vous immerger dans le monde iroquoien, en famille ou entre amis? Réservez une nuitée dans une maison-longue! En compagnie d'animateurs professionnels, vous prendrez part à deux ateliers, vous visiterez le centre d'interprétation et vous dégusterez un souper et un déjeuner amérindien, sans oublier l'animation et… une nuit inoubliable.

Tentsitewaiena, l'écotourisme à son meilleur
En mohawk, Tentsitewaiena signifie « Travaillons ensemble de nouveau! » Le Centre Droulers-Tsiionhiakwatha, la Réserve nationale de faune du lac Saint-François et le Camp culturel Mohawk de l'île Thompson ont mis en commun ressources et expertises pour vous offrir une aventure empreinte de fantastique, au cœur de l'histoire et des traditions de la nation mohawk. Dans un esprit de coopération entre Autochtones et non-Autochtones et dans le souci du respect de l'environnement, faites la découverte d'habitats exceptionnels.

Centre d'interprétation du site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha
1800, chemin Leahy
Saint-Anicet (Québec) | J0S 1M0
T 450 264-3030
T 1 866 690-3030 (sans frais)
www.sitedroulers.ca/site-fr

Facebook