Géoparc mondial UNESCO de Percé

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Immobile ou pas, la croûte terrestre? Grâce à l’exposition interactive et immersive Tektonik, percez les secrets de la tectonique des plaques et de la formation du célèbre rocher Percé.

Profitez de 18 km de sentiers pédestres et de points de vue spectaculaires. À découvrir : pas moins de 25 « géosites », qui permettent d’observer autant de phénomènes géologiques d’exception.

Avez-vous déjà marché au-dessus du vide? Avancez sur la plateforme vitrée suspendue en porte-à-faux sur la falaise du mont Sainte-Anne. À 200 m d’altitude, goûtez autrement la beauté du paysage. Prenez aussi quelques minutes pour en apprendre davantage sur l’écologie et l’histoire du territoire. Vous carburez aux sensations fortes? Une tyrolienne vous attend!

Une foule d’autres activités s’offrent à vous : jeux variés, pratique du yukigassen, projection nocturne soulignant la présence première des Autochtones, initiation au géocaching, découverte du laboratoire d’Agathe la géologue, ateliers…

Qu’est-ce qu’un géoparc? Les géoparcs mondiaux UNESCO regroupent des sites et paysages, gérés selon un concept global de protection, d’éducation et de développement durable, et grâce à l’engagement des communautés locales. Celui de Percé a lui-même été fondé par une coopérative de solidarité sociale.

Géoparc mondial UNESCO de Percé
180, Route 132 Ouest
Percé (Québec) | G0C 2L0
T 418 782-5112, poste
www.geoparcdeperce.com

Facebook Twitter Instagram Youtube