La Biosphère, Musée de l'environnement

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Souvenirs d’enfance qui resurgissent, forêt traversée de soleil, aurores boréales d’une indicible beauté… c’est tout notre rapport à la nature qui est mis en lumière et questionné dans Façonner l’avenir, un émouvant spectacle multisensoriel et immersif, projeté sur 360˚.

Comment peut-on prévoir la température qu’il fera dans 100 ans? Pourquoi parle-t-on de réchauffement planétaire? Dans l’exposition Plus un degré Celsius : qu’est-ce que ça change?, des scientifiques répondent à vos questions.

L’exposition Ceci n’est pas un parapluie livre une pluie d’informations sur un sujet de conversation incontournable : le temps qu’il fait ou… qu’il fera. Pour tout savoir ou presque sur les phénomènes météorologiques et sur les défis de la prévision.

Profitez d’activités extérieures guidées qui vous feront renouer avec la nature, mieux comprendre les grands enjeux environnementaux, et même, découvrir des façons concrètes de protéger la nature et de réduire votre empreinte écologique.

Dès sa création en 1995, la Biosphère a choisi sa couleur : toits verts avec abeilles au travail, jardin intérieur évoquant un étang, une tourbière et une forêt mixte, éoliennes, marais filtrants, géothermie… Des aménagements et infrastructures inspirants!

La Biosphère, Musée de l'environnement
160, chemin Tour-de-l'Isle
Île Sainte-Hélène, Montréal (Québec) | H3C 4G8
T 514 283-5000
www.canada.ca/la-biosphere

Facebook