Jardins de Métis

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Horticultrice autodidacte, Elsie Reford (1872-1967) a réussi l’exploit d’adapter quelque 3000 espèces et variétés de plantes indigènes et exotiques au climat rigoureux de la Gaspésie, au point de convaincre le céleste pavot bleu du Tibet de s’enraciner! Cette visionnaire a aussi marqué autrement son époque. Dans l’exposition Elsie vue par…, présentée à la villa Estevan, rencontrez une femme audacieuse, rassembleuse et déterminée.

Chaque été, des créateurs déploient leur imagination dans ce cadre naturel privilégié. Pendant le Festival international de jardins, explorez des installations ludiques, surprenantes, envoûtantes, qui donnent envie de bouger… ou de s’arrêter.

Découvrez les jardins et leur histoire à l’aide du numérique et offrez-vous une visite guidée sur le thème de l’écologie et des actions possibles en matière d’environnement.

Au restaurant Mitisk, à la villa Estevan, savourez un menu mettant en valeur des végétaux comestibles de la collection horticole – parmi plus de 150 espèces – ainsi que de succulents produits régionaux. Et ne quittez pas les Jardins sans saluer les Moutondeuses, qui font aussi leur part pour l’environnement!

Bâtir, c’est choisir! Visitez la Maison ERE 132, née du savoir-faire écoresponsable bas-laurentien. Un lieu de référence et d’inspiration en écoconstruction, certifié LEED® Platine et Novoclimat 2.0, où vous pourrez même utiliser un espace de travail collaboratif.

Jardins de Métis
200, route 132
Grand-Métis (Québec) | G0J 1Z0
T 418 775-2222
www.jardinsdemetis.com

Facebook Twitter Instagram Youtube