Jardin botanique | Espace pour la vie

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Plus un jardin prend de l’âge, plus il embellit. Fondé en 1931 par un scientifique d’exception, le frère Marie-Victorin, le Jardin botanique ne cesse de se renouveler, que ce soit par l’éclosion de ses premiers perce-neiges, ses serres aux trésors tropicaux ou les expositions de son pavillon dédié à la biodiversité. À fréquenter encore et encore au gré de ses floraisons, en toute saison.

Abritant sous un même toit l’évocation écosystémique d’une forêt tropicale humide, de l’érablière des Laurentides, du golfe du Saint-Laurent ainsi que des côtes du Labrador et des îles subantarctiques, le Biodôme vous fera voyager d’un bout à l’autre des Amériques. Découvrez ses plantes et animaux dans des environnements et des climats sur mesure.

L’Univers recèle une infinité de secrets, que les spectacles du Planétarium dévoilent et démystifient de passionnante façon en vous… téléportant sous les étoiles ou aux confins des galaxies. Émerveillement garanti! Comme dans les autres musées d’Espace pour la vie, expositions et ateliers sont également proposés.

Tout comme la chenille qui devient papillon, l’Insectarium de Montréal est en pleine métamorphose. Surveillez l’ouverture en 2021 de son tout nouveau cocon!

Jardin botanique | Espace pour la vie
4101, rue Sherbrooke Est