Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Incroyable, mais vrai! Saurez-vous relever les défis que vous propose cette exposition et ainsi mieux connaître l’histoire de la rivière, ainsi que la faune et la flore qui l’habitent?

Qui vit et nage près d’ici? Au laboratoire d’écologie, voyez de près la collection vivante du Centre – bichonnée par des biologistes – et découvrez les actions mises en place pour protéger ces espèces vulnérables.

Le rabaska glisse sur les flots. « On arrête de ramer! Regardez, juste là! » Ce n’est pas pour rien que cette randonnée s’appelle Une rivière, mille vies. Un moment d’enchantement… et d’exercice.

Nature endormie? la nuit? Pas vraiment! Avec un.e guide, traquez les pistes animales dans la neige et observez les stratégies que déploient animaux et plantes pour s’adapter à l’hiver.

Aidez à protéger la nature du parc! Participez à une corvée de nettoyage, à un inventaire de chauves-souris, au suivi des nichoirs de canards branchus, à l’observation de tortues… ou aidez à planter un jardin qui saura attirer abeilles et papillons.

Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
345, boulevard Sainte-Rose