Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Été 2020 : informez-vous avant d’y aller

Embarquement immédiat! Du compartiment arrière à la salle des torpilles en passant par le périscope, explorez les entrailles du sous-marin Onondaga, un ex-fleuron de la Défense nationale canadienne. Grâce à un audioguide, vous découvrirez le dur quotidien des 70 hommes d’équipage qui vivaient confinés dans ce géant métallique pendant de longues missions.

Avec l’exposition Empress of Ireland vivez à rebours l’histoire de ce magnifique navire en commençant par une « plongée » sur l’épave. À travers la mémoire des passagers, apprenez-en plus sur son naufrage qui, deux ans après celui du Titanic, entraîna un millier de personnes dans la mort.

Véritable sentinelle des mers, le phare de Pointe-au-Père, l’un des plus élevés au Canada, a aidé les marins à braver tempêtes et brouillard. En gravissant ses 128 marches, vous pourrez admirer son impressionnant appareil optique et un panorama unique sur le Saint-Laurent, qui s’élargit là comme une mer.

Une nuit à bord
Amateur d’hébergement insolite? Franchissez la porte massive de l’Onondaga pour n’en ressortir qu’au matin, après avoir passé une nuit à bord sous le commandement d’un capitaine d’armes chevronné. L’objectif : obtenir vos insignes de sous-marinier,
« Les dauphins ». Une expérience inoubliable!

Site historique maritime de la Pointe-au-Père
1000, rue du Phare
Rimouski (Québec) | G5M 1L8
T 418 724-6214
www.shmp.qc.ca

Facebook Instagram Twitter Youtube