Pinterest

Site historique du Banc-de-pêche-de-Paspébiac

Les expériences musée

Visitez huit des onze bâtiments historiques dont le cook-room, l’office, la charpenterie, la forge, la tonnellerie, la poudrière, le coffre-fort, le hangar et l’entrepôt Le Boutillier – le plus gros bâtiment à structure de bois apparente en Amérique du Nord, construit entre 1845 et 1850.

Explorez deux expositions! À l’entrepôt LeBoutillier, Paspébiac, capitale historique de la pêche en Gaspésie rappelle le rayonnement international du commerce de la morue en Gaspésie et la vie de ceux qui ont façonné ce coin de pays sous l’impulsion de compagnies jersiaises. À la charpenterie, La vie au chantier naval, les inscriptions nous racontent… l’intense activité de la compagnie Robin au 19e siècle.

Assistez aux animations et aux démonstrations des techniques traditionnelles de construction navale, de fabrication de nœuds marins, de forge et de tonnellerie.

Avant de hisser la voile, visitez la boutique La Barge, qui met en vedette des produits d’artisans et de producteurs gaspésiens. 

Pour prendre l’air… marin, flânez sur le sentier longeant la plage puis faites un arrêt sur le quai. La promenade vous a ouvert l’appétit? L’Ancre, le restaurant du Site, met au menu des recettes traditionnelles de poissons et de fruits de mer.

Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac
76, 3e Rue
Paspébiac (Québec) | G0C 2K0
T 418 752-6229
www.shbp.ca

Facebook