Pinterest

Musée naval de Québec

Les expériences musée

Convoité, le Saint-Laurent? C'est peu dire! Constatez-le dans Méandres, mémoires du Saint-Laurent en guerre. Cette exposition permanente fait revivre l'histoire du fleuve depuis la préhistoire amérindienne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

Profitez-en pour grimper sur le pont… virtuel de l'exposition, avec Jacques Kanon, le guide corsaire! En sept stations, ce vaillant marin et son ami, le directeur du Musée, vous feront découvrir des objets qui en ont long à dire sur notre histoire navale.

La frontière canado-américaine est en grande partie tracée par le Saint-Laurent. Mais saviez-vous qu'il s'agit de la plus longue frontière non défendue au monde? Il a toutefois fallu bien des péripéties et des tractations pour en arriver là, parole des neuf panneaux extérieurs d'Un fleuve, une frontière.

Comment s'est développé le port de Québec? Les panneaux d'interprétation jalonnant les quais du Vieux-Port vous l'expliqueront.

Montez à bord d'un traversier faisant la navette entre Québec et Lévis, et profitez-en pour visiter une exposition sur l'histoire de ce mode de transport. Ou encore, offrez-vous une croisière sur le Louis-Jolliet et laissez l'exposition Panorama militaire faire le pont entre le passé et le présent de Québec!

Musée naval de Québec
170, rue Dalhousie
Québec (Québec) | G1K 8M7
T 418 694-5387
www.mnq-nmq.org

Twitter Youtube