Pinterest

Musée national des beaux-arts du Québec

Les expériences musée

Visitez un bâtiment patrimonial à l'atmosphère prenante : l’ancienne prison de Québec (pavillon Charles-Baillairgé), restaurée et intégrée au Musée. Voyez aussi l’architecture néoclassique impressionnante du Gérard-Morisset. Ce faisant, découvrez l’exposition Québec, l’art d’une capitale coloniale, qui met en lumière le rôle de Québec comme capitale artistique de la colonie, de la Nouvelle-France jusqu'à la fin du 19e siècle. Quelque 250 ans d'histoire et de mouvements artistiques y sont racontés par des œuvres majeures.

Expositions temporaires, événements d'envergure internationale… Consultez la programmation en cours!

Dans la section « Québec, une capitale sous le Régime français », des chefs-d'œuvre vous attendent, telles les sculptures Vierge à l'Enfant, dont la dorure sublime a été réalisée par les Ursulines de Québec, Saint Michel terrassant le dragon et Saint Gabriel. Voyez aussi le tableau L'Ange gardien. Peint dans la grande tradition française du 17e siècle par le frère Luc – un récollet qui séjourna dans les environs de L'Ange-Gardien en 1670-1671 –, il fut offert à l’église de cette paroisse par le gouverneur de la Nouvelle-France, Daniel Rémy de Courcelles.

Participez aux activités culturelles et de création proposées aux enfants et aux adultes.

Vue et délices au menu
Généreuses baies vitrées s'ouvrant sur les plaines d'Abraham et le fleuve, raffinement des saveurs et de la présentation… le Restaurant du musée et, par beau temps, sa terrasse, l’une des plus belles de Québec, vous enchanteront!

Musée national des beaux-arts du Québec
Parc des Champs-de-Bataille
Québec (Québec) | G1R 5H3
T 418 643-2150
www.mnbaq.org

Facebook Twitter Vimeo Youtube Pinterest