Pinterest

Le Monastère des Augustines

Les expériences musée

Au fil des salles exposant en permanence des objets et manuscrits aussi rares qu'émouvants, découvrez l’histoire des Augustines du Québec : les soins qu'elles apportèrent aux malades, leur vie communautaire et leurs convictions spirituelles.

Dans la salle d'exposition temporaire, explorez d’autres thématiques en lien avec l’histoire des douze monastères-hôpitaux fondés par les Augustines.

Dans l'une ou l'autre des salles multifonctionnelles, profitez d'une programmation d'avant-garde axée sur la culture et la santé globale. Activités journalières, ateliers, conférences, tables rondes, concerts et événements spéciaux attendent les visiteurs en séjour ou de passage.

Le centre d’archives du Monastère des Augustines, accessible sur rendez-vous, offre ses trésors – un kilomètre linéaire de documents et livres anciens – à qui souhaite explorer l'évolution de la société québécoise.

Mangez au restaurant-réfectoire et passez à la boutique.

Planifiez votre séjour dès maintenant
Dormez dans l'une des 65 anciennes cellules des Augustines, reconverties en chambres offrant, au choix, un caractère authentique ou un décor contemporain.

www.monastere.ca 

Activités Plus d’informations

Le Monastère des Augustines
77, rue des Remparts
Québec (Québec) | G1R 0C3
T 418 694-1639 | F 418 692-2668
www.monastere.ca