Pinterest

L’Îlot des Palais, site historique et archéologique

Les expériences musée

Présentée dans d'authentiques voûtes du 18e siècle, la nouvelle exposition immersive L’Îlot des Palais : Révélations raconte l’histoire de ce haut lieu de la Capitale. Tables intelligentes, artefacts et projections 2D et 3D vous réservent un parcours palpitant.

Partez à la découverte de lieux captivants : la brasserie Jean Talon, les trois palais de l’Intendant, les magasins et… les prisons du Roi, sans oublier la brasserie Boswell-Dow.

Attention, surprises! Vous risquez de croiser des amulettes égyptiennes, un squelette de caniche, des pièces de fusil, des peignes à pou et plus encore.

Participez à nos fouilles virtuelles sur le site : sur votre tablette, voyez apparaître les artefacts là où ils ont été trouvés et découvrez le travail des archéologues.

Au fait, où est donc passé Marcel, l'archéologue? Tablette en main, suivez le jeu de piste Énigme au Palais : il vous entraînera dans le Vieux-Québec et jusqu'à la Basse-Ville.

Un autre défi vous attend, GPS en main cette fois : le GéoRallye Château, Palais, Prisons. Et, aux géocacheurs, la Boutique propose de superbes géopièces de collection. Décidément, l'histoire n'a rien de statique à l'Îlot des Palais!

Goûtez à l’histoire!            
Saviez-vous qu'au 18e siècle, le Gouverneur et l'Intendant de la Nouvelle-France aimaient accueillir leurs hôtes avec un « service à l'ambigu », l’ancêtre de notre cocktail dînatoire? Informez-vous à propos des Ambigus gastronomiques!

Activités Plus d’informations

L'îlot des Palais, site historique et archéologique
8, rue Vallière
Québec (Québec) | G1K 6S9
T 418 692-1441 | F 418 692-1557
www.ilotdespalais.ca

Suivez-nous sur Facebook