Pinterest

Station exploratoire du Saint-Laurent

Les expériences musée

Dans l'exposition Le Saint-Laurent à vol d’oiseau, apprivoisez ce fleuve au littoral immense, ses îles, ses eaux riches de vie, ses oiseaux marins, ses baleines et ses phoques. À contempler dans l'impressionnante collection de squelettes de mammifères marins, ceux d'un phoque gris, d'un béluga et d'un « petit » rorqual… de 8 m de long!

Plongez au cœur du fleuve grâce à l'exposition La face cachée du Saint-Laurent, qui vous offrira des trésors de beauté et d'étrangeté : plancton, invertébrés, poissons, raies, requins et tortues marines. Des spécimens naturalisés, des modules interactifs et un aquarium avec bassin tactile solliciteront vos sens.

Des guides interprètes passionnés vous attendent pendant la saison estivale.

À l'extérieur, sur une terrasse munie de télescopes, contemplez ce que le Saint-Laurent offrira ce jour-là : oiseaux marins? bélugas? coucher de soleil somptueux? À coup sûr, un horizon splendide. Un jardin de plantes de rivage et des panneaux d’interprétation vous attendent également.

Vous aimez la randonnée et l'observation en nature? Tout près de la Station, le parc côtier Kiskotuk réunit les sites et sentiers de découverte du corridor côtier de Cacouna et de L'Isle-Verte.

Le Saint-Laurent vous remercie!
La Station exploratoire est gérée par le Réseau d’observation de mammifères marins, un organisme à but non lucratif voué à la conservation des baleines et des phoques du Saint-Laurent. Ses revenus de billetterie sont donc réinjectés dans la recherche, l'éducation, la mise en valeur et la protection du Saint-Laurent marin.

Station exploratoire du Saint-Laurent
80, rue MacKay
Rivière-du-Loup (Québec) | G5R 5Z8
T 418 867-8796
www.romm.ca

Facebook